Depuis ses débuts et aujourd’hui encore, notre marque « aux trois arlequins » s’est imposée des normes de qualité très strictes : producteurs de fruits triés sur le volet, cahier des charges exigeant et ultra précis et mise en œuvre de fruits frais, de qualité premium et non traités.
OUTILS d'exception
Notre mode de distillation se déroule dans le plus grand respect de la tradition avec des outils d’exception : des cuves de fermentation et de macération thermo-régulées en inox, quatre alambics Holstein à colonnes en cuivre, des cuves de conservation en inox, des fûts de chêne neufs ou de réemploi et un chai d’élevage haut de gamme.
la rolls des alambics
Nos 4 alambics Holstein, en cuivre martelé, sont la Rolls des alambics. Chaque alambic est équipé d’un bain-marie avec injection de vapeur et d’une colonne de concentration. Ils allient beauté et technologie. Le cuivre est un excellent conducteur de chaleur et un matériau qui ne se laisse pas dégrader par les acides de fruits. Ils sont l’outil idéal pour affiner les eaux-de-vie en concentrant les composants aromatiques des moûts de fruits. La conduite des alambics est un art délicat, subtil et complexe que maîtrise parfaitement notre Maître Distillateur.
La voix du Maître Distillateur
“”Cet outil exceptionnel nous permet de tout distiller, de la moindre racine aux champignons, en passant par les fruits ou une pêche de caviar osciètre… C’est un véritable grimoire qui nous a permis de nous constituer un grand orgue organoleptique unique en Belgique.””
Un chai d'élevage
Une fois distillés, certains de nos alcools sont élevés en cuves inox, d’autres en fûts de chêne, neufs ou de réemploi, et reposent ainsi jusqu’à maturation complète dans notre chai. Il s’agit d’une superbe cave voutée et scellée, située sous la distillerie, et dont l’accès est régi par l’Administration des Douanes et Accises.
LE SOUTIRAGE
Le soutirage en bouteilles de 20 cl, 50cl, 70 cl et 75 cl s’effectue grâce à une tireuse assurant le rinçage de la bouteille, sa stérilisation, son remplissage, son bouchonnage et son étiquetage. Les magnums de 150 cl sont, quant à eux, remplis, étiquetés, obturés de bouchons en liège et scellés manuellement à la cire.
L'emballage
La mise sous étuis, coffrets-cadeaux ou coffrets de dégustation, ainsi que la mise en cartons de groupage se fait manuellement à la distillerie. Ceci permet un ultime contrôle de qualité, une dernière vérification, avant expédition vers les cavistes, magasins spécialisés, restaurants, et clients de notre e-shop.