On vous en parlait l’année passée… On est heureux de vous annoncer que les premiers coups de pelle ont été donnés cette semaine!
La passion du fruit continue à la Distillerie de Biercée avec la création de notre propre verger autour de la distillerie. 180 arbres fruitiers d’essence indigène viennent d’être plantés pour être utilisés dans nos spiritueux d’ici 2027.
Le verger est suivi en agriculture raisonnée, dans le respect environnemental et en privilégiant le circuit court. Il se compose d’anciennes variétés de pommiers, poiriers, cerisiers, pruniers et mirabelliers typiques de la région wallonne. Pour obtenir ces variétés oubliées, nous avons travaillé avec une pépinière régionale qui détient la certification « certifruit ». Celle-ci garantit
l’origine et l’adaptation des plantes à notre région et privilégie la production locale et artisanale, une philosophie partagée. L’entretien naturel du verger sera assuré par des moutons du Cameroun qui garantiront une tonte continue de l’herbe et un apport régulier de matière organique fraiche.
Mettre en œuvre un projet horticole dans le respect environnemental tout en assurant une biodiversité dans une agriculture raisonnée, voilà encore un beau projet qui souligne notre devise : “De la terre au verre”.